Dimanche 17 avril à 16h

JOHAN DUPONT

Coup de cœur 2010 Piano

Œuvres de Händel, Gershwin, Prokofiev, Strawinsky, Liszt Improvisations de jazz

GENEVIÈVE ZIMMER

FRANCY SIMON

céramiques et tableaux

Expo-découverte jusqu’au 19.6.2011, sur RV

Présentation par Jean-Pierre DARDENNE

Bourgmestre de La Roche-en-Ardenne


Sillon d’Art, Maboge 8, près de l’église (à +/- 6 km de La Roche-en-Ardenne, N860, direction Houffalize), http://users.swing.be/sillondart. Sur réservation au 084 41 21 92 ou à mf.zwanink@skynet.be. PAF Ad. € 8/5 chèques culture, Enf. € 5/3 cc. Avec le soutien financier du Royal Juillet Musical de Saint Hubert, de la Ville de La Roche-en-Ardenne, de la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, et de ATC Publicités.


SILLON D’ART

Dimanche 17 avril 2011 à 16h

17 avril 2011, 16 heures, avant-dernier événement culturel de la saison festive 2010-2011

« Dix ans déjà ! »

Une combinaison gagnante. Avec Johan DUPONT (Florenville) au piano Grotrian-Steinweg du Sillon d’Art et une double exposition, tableaux et céramiques, du couple Geneviève ZIMMER - Francy SIMON (La Roche-en-Ardenne).

Johan DUPONT Coup de cœur 2010

Né à Liège en 1984, Johan DUPONT a commencé le piano à l’âge de 4 ans à l’Académie GRETRY, dans la classe de Jeanne KNAEPEN-BERNARD. Après des humanités classiques, il entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe de Chantal BOHETS en piano. Il termine son cursus en 2009 avec la plus grande distinction. Durant ses années d’études au Conservatoire et parallèlement à sa formation classique, Johan a également eu l’occasion de fréquenter la classe d’improvisation de Garrett LIST, avec qui il participe en 2007 à une création revisitant le célèbre opéra Aida de Verdi et intitulée Aida Nova. En 2008, Johan a également suivi des cours dans la classe du pianiste Eric LEGNINI à la section jazz du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Mélanger les époques, confondre les genres, le grand talent de Johan DUPONT. Promesse d’un voyage musical teinté d’éclectisme avec Händel, Liszt, Stravinsky. Et improvisations de jazz.


Geneviève ZIMMER – Francy SIMON

Geneviève et Francy se présentent tous deux comme artistes autodidactes dans plusieurs disciplines artistiques qu’ils pratiquent tant l’un que l’autre avec grand bonheur et talent. Ensemble, en Belgique, en France ou en Grèce, ils ont acquis les savoirs et savoir-faire de leur passion commune : peinture sur soie, aquarelle, peinture acrylique, diverses techniques de céramique telle que raku, feu à bois … Ils ont exposé leurs créations dans les grandes villes du nord comme du sud du pays.

Geneviève, elle, s’est formée à l’Académie des Beaux Arts de Marche-en-Famenne, spécialités céramique et bijouterie. Elle pratique son art depuis vingt ans à l’atelier de la céramiste Betty RICAILLE à Clavier. Ses œuvres, de toute beauté, loin de la répétition et des stéréotypes, sont appréciées par les connaisseurs.

Francy, lui, ingénieur civil Architecte ULg et Professeur d’architecture UCL, s’est perfectionné en dessin en suivant un cours par correspondance à l’Ecole ABC de Paris et à l’Académie des Beaux Arts, atelier du Nu, à Leuven. Toujours actif dans son métier d’architecte, Francy aime en particulier concevoir des salles de fêtes (dernière en date Vecmont, La Roche-en-Ardenne, 2010) et des lieux d’accueil (Parc Chlorophylle, Dochamps, 2011). Il vient de terminer les plans d’une salle de théâtre en projet au Sillon d’Art. Cette œuvre sera exposée ce dimanche 17 avril.