Samedi 15 septembre à 20h00


PAF: Adultes 8 euros (5 cc), Enfants 5 euros (3cc)
Réservez - le beau geste indispensable - au numéro 084 41 21 92


HORS PISTE

Didier LALOY accordéon diatonique
Jean-Christophe RENAULT piano


« Quand un accordéoniste hors piste rencontre un piano dans la brume », nous sommes conviés à partager une conversation musicale hors norme, hors temps, hors « La-loy ».

Le pianiste/compositeur Jean-Christophe RENAULT, un homme discret, intériorisé, écoute la musique là où elle naît, là où elle vit. De ses voyages lointains, il rapporte des sons et des émotions intenses. Il nous les offre dans son langage propre, retenu, d’une clarté magnifique.

Didier LALOY, lui, pousse son piano à bretelles dans ses derniers et plus divers retranchements. Tout son être tendu, il soutient un jeu aussi débridé et inédit que touchant. Il est aujourd’hui l’un des représentants des plus actifs du renouveau de l’accordéon diatonique..

Jean-Christophe et Didier, deux complices unis rien que pour le meilleur. Une alliance entre le feu et l’eau, la fougue et l’intériorité. Un concert vivifiant.


DOUBLE EXPOSITION
(dernier jour)

Antoinette MONICA céramiques
Michel WULPUT photos


Antoinette MONICA est enseignante de formation. Elle fait de la poterie pendant ses loisirs dans un atelier à Confignon (Suisse). Désireuse d’aller plus loin dans sa recherche, elle vient à la très renommée Académie des Beaux Arts de Charleroi suivre des cours de céramique sculpturale avec Marc Feulien et Jean-Claude Legrand. D’autres ont nourri sa quête: Vincent Kempenaers à Boitsfort, Isabelle Almeida à Charleroi et André Le Meter à St-Martin-de-Brômes. Par ses créations, elle dit l’équilibre instable, la légèreté possible, la rondeur et le tranchant.

Michel WULPUT est tout d’abord autodidacte, puis deux ans d’apprentissage chez un patron photographe, spécialisé dans le reportage industriel, complètent son initiation.
Après d’importantes expositions (portraits de couples, photos des derniers carriers, weekend du bois …), il poursuit une recherche photographique sur l’arbre et son environnement, le portrait, la manière de saisir des musiciens en pleine action. C’est le résultat de cette récente évolution qui est à l’honneur au SILLON D’ART.

1 commentaire:

Créatrice céramique a dit…

Bonne fin d'exposition. En espérant, pour vous, qu'elle à rencontré son succès. Bonjour à Maria. Yvonne