Samedi 23 juin à 20H00

PAF: Adultes 7 euros, Enfants 4 euros
Réservez - le beau geste indispensable - au numéro 084 41 21 92


Duo de guitares & Exposition


Duo de guitares " De l'Amante "
Michel WULPUT et Christian BARTHEL
Jazz, samba et autres


La musique du duo " De l'Amante " est intimiste, le plus souvent acoustique. Christian BARTHEL (guitare acoustique Yamaha/guitare électrique Ibanez) et Michel WULPUT (guitare Nylon Takamine/guitare électrique Ibanez) nous emmèneront dans un voyage musical en compagnie de musiciens célèbres tels que Django Reinhardt, Antonio Carlos Jobim, Stevie Wonder, Charles Mingus, Errol Garner et à la découverte de leurs propres compositions. Un répertoire d'une grande diversité de thèmes, de tons, de rythmes.

Michel WULPUT, d'abord autodidacte, suivra des cours chez André Klénes (ce dernier sera au Sillon d'Art avec Jacques Stotzem le 9.2.2008) pour la contrebasse, son deuxième instrument. Il a joué quatre ans dans le groupe qu'il a formé " Blow up " avec Serge Dachouffe (flûte), Claude Martial (saxo). Avec Lucky Vandevelde (flûte), il a écrit la musique du spectacle de théâtre d'Emile Hesbois (disque autoproduit en 2000). En 2003, il crée " Rue de l'Amante " qui deviendra le duo de guitares " De l'Amante ". L'Amante, c'est qui ? c'est quoi ? Vous l'apprendrez …

Christian BARTHEL, venant du blues, joue quelque temps avec plusieurs formations, les " Boogie Workers " notamment. Cherchant à enrichir son langage musical, il se tourne vers le jazz et suit des cours chez l'illustre musicien Carmelo Prestigiacomo. De plus il ajoute la guitare basse … à ses cordes et s'allie à Michel WULPUT pour de la musique à la fois spontanée et intériorisée. Ce duo nous fera rêver.


Photos de Michel WULPUT Céramiques d'Antoinette MONICA


Michel WULPUT est tout d'abord autodidacte, puis deux ans d'apprentissage chez un patron photographe, spécialisé dans le reportage industriel, complètent son initiation. Après d'importantes expositions (portraits de couples, photos des derniers carriers, WE du bois …) il poursuit un travail de réflexion photographique sur l'Arbre et son environnement, pour une nouvelle approche du portrait et comment saisir des musiciens en pleine action. C'est le résultat de son récent travail sur l'arbre et son environnement que nous pourrons admirer de ce 23 juin à la mi-septembre 2007.

Antoinette MONICA est enseignante de formation, elle fait de la poterie pendant ses loisirs dans un Atelier à Confignon (Suisse). Désireuse d'aller plus loin dans sa recherche, elle vient à Charleroi, à l'Académie des Beaux Arts, pour des cours de céramique sculpturale avec Marc Feulien et Jean-Claude Legrand. D'autres ont nourri sa quête: Vincent Kempenaers à Boitsfort, Isabelle Almeida à Charleroi et André Le Meter à St-Martin-de-Brômes. Par ses créations, elle dit l'équilibre instable, la légèreté possible, la rondeur et le tranchant.

1 commentaire:

filargil a dit…

Bonjour Monica, Que cette exposition t'apporte tout les satisfactions attendues. C'est bien cette volonté de poursuivre dans le monde de la céramique.
Yvonne Maréchal