PAF: Adultes 8 euros/5 chèques culture, Enfants 5 euros/3 chèques culture
Réservez - le beau geste indispensable - au numéro 084 41 21 92




Manalou
Virginie RASE, saxophone
Florence SEYNAEVE, orgue et piano

Oeuvres de Händel, Bach, Walther, Albinoni, Maurice, Milhaud, Piazzolla

Dernier jour:
Exposition-découverte
Marie-Paule MEUNIER, céramiques
Martine REMACLE, tableaux



Sillon d’Art, Maboge 8 à 6 km de La Roche-en-Ardenne, N860 direction Houffalize
Réservation indispensable au 084 41 21 92 ou mf.zwanink@skynet.be
PAF Ad. € 8 ou 5 chèques culture, Enf. € 5 ou 3 cc
*Avec le soutien financier des Tournées Art et Vie de la Cté fr., de la Prov. du Luxembourg, de la MCFA



Virginie RASE (Lavacherie) et Florence SEYNAEVE (Marche) se sont connues enfants au Conservatoire de Namur et ont ensuite entrepris et réussi, Premiers Prix à la clé, l’étude de plusieurs disciplines musicales; Virginie au Conservatoire de Bruxelles, Florence à l’IMEP et au Conservatoire de Liège. Elles se sont retrouvées, après leurs études, professeur dans la même académie; Florence au piano, Virginie au saxophone. De leur amitié et de leur même passion pour la musique est né « Manalou » (http://manalou.be/). Le duo explore divers horizons, son répertoire se veut le plus large possible. Sans clivage et sans transition, Virginie et Florence nous emmènent du baroque à la variété en passant par le jazz, le saxo remplaçant ou la flûte ou la trompette. Leur oreille est leur seul guide, ce qui les amène parfois à faire des mélanges peut-être osés tel le saxophone sucré et l’orgue sacré …

Le programme de choix qu’elles proposent le samedi 24 octobre au SILLON D’ART met à l’honneur des compositeurs du XVIIème au XXème siècle :
- Saxo soprano et orgue pour des œuvres de G.F. HÄNDEL (1685-1759),
T. ALBINONI (1671-1751), J.S. BACH (1685-1750), J.G. WALTHER (1684-1748);
- Saxo alto et piano pour des œuvres de P. MAURICE (1868-1936), D. MILHAUD (1892-1974), A. PIAZZOLLA (1921-1992).


Dans son travail de peintre, Martine REMACLE cherche à transmettre une émotion esthétique en évoquant la lumière, et l’ombre son indissociable faire-valoir. Pour ce faire, plusieurs techniques sont mises en œuvre : croquis, aquarelle, gravure, dessin, peinture à l’huile, technique mixte. Dans les travaux exposés au SILLON D’ART, les plus représentées sont le glacis à l’huile, le pastel sec, l’aquarelle et d’autres associant huile, pigments naturels, liants. Les sujets et les supports sont, eux aussi, variés. L’ensemble témoigne de recherche, de qualité, de maîtrise.

Marie-Paule MEUNIER apprivoise la terre par la sculpture en autodidacte. Elle fréquente l’atelier de poterie à Clavier pendant plus de dix ans pour approfondir sa connaissance des différentes techniques de cuisson : faïence, grès, raku, four papier. Grâce à une formation au C.E.C. « Les Croisiers » de Liège, elle a découvert la terre sous d’autres angles ! La sculpture de la terre l’a amenée à une recherche profonde de simplicité, d’authenticité et de vérité. Elle nous fait découvrir des œuvres fortes et sensibles dans une matière pure et noble.

Aucun commentaire: